Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Kourgette
Pages
Newsletter
16 octobre 2012

Faire un noeud coulissant pour un collier

Voici un tuto très utile & très facile (si si !!!)

Il y a quelques années j'avais acheté un collier auquel je tenais particulièrement, et vlan... il a fini par rendre l'âme...

Etant donné l'IMMENSE valeur sentimentale qu'il représentait, j'avais cherché, trouvé & expérimenté... le noeud coulissant !!!

Tadam !!!

La plus claire est l'explication suivante :

noeudcoulissantdessinlq6

Les 2 côtés du cordon sont distingués par un fil bleu et un fil rouge.

Le fil bleu ne bouge pas, et il faut enrouler le fil rouge comme indiqué et le repasser dans la boucle du départ.

Ensuite, on serre le tout, et voilà.

On peut alors faire la même chose en sens inverse pour l'autre côté.

 

Je suis en train de réaliser un collier pour l'anniv de Progéniture, j'ai décidé d'utiliser cette technique...

Photos à venir

fee-a-suivre

Publicité
Commentaires
Wonder Kourgette
  • Un zeste de brico, une pincée de déco, un soupçon de recyclage, un brin de jardinage, une pointe de recettes en tout genre, une bonne dose d'humour, un nuage de bonheur, le tout parsemé de bonne humeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité