Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Kourgette
Pages
Newsletter
9 août 2013

Une salade immortelle


Dernièrement, en navigant sur internet, je suis tombée par hasard sur un article tiré de la page Les amis de la terre et de la vie ...

http://www.produitspourlavie.org/qui-sommes-nous.php

 

Cet article disait:

 

« Je parie que beaucoup d'entre vous jette la souche de la laitue .
Jusqu'à récemment, tout comme moi! 
Puis je suis tombé sur cette article très intéressante en ligne sur la repousse du morceau restant.
C'est simple: Couper la fin de votre laitue ...et la mettre dans un peu d'eau (environ un demi-pouce). Changer l'eau à to
ut les jours.
La laitue repoussera très rapidement.

Mais ne vous sentez pas limité a la romaine.
Cette technique peut également être utilisée avec les oignons verts et le céleri
 
Et oui.. je me suis reconnue parmi ceux, celles qui nourissent leur compost de salade et céleri.
Alors, je me suis précipitée dans mon frigo pour tailler le rognon d'une salade romaine et d'une laitue iceberg fraîchement achetée..
Pas question d'attendre qu'elles soient mangées.. et Hop! dans un plat d'eau....
 
Et ça marche !     
                 
     Laitue romaine après une semaine, elle se déchaîne à vive allure...Elle croit à vue d'oeil....
 
salade (6) (604x800)  
 
Comme l'histoire ne dit à quel hauteur couper, j'ai testé tailler court
et après 3 jours on peut voir des petites pousses,
 
 salade--5---604x800-.jpg
 
Au fur et à mesure que la pousse centrale grandit, je taille les parties extérieures brunes ..
hop! au compost...
 
salade--2---604x800-.jpg      
 
                      Hier, j'ai tenté l'expérience avec le céleri.. histoire à suivre...
 
Et maintenant, je ne rêve plus de temps ou je pourrai manger de la salade fraîche et auto-produite l'année entière..... d'ici quelques jours je pourrai déguster une salade romaine et germination..
Un peu d'huile de carthame, de jus de citron, de moutarde de Dijon, d'ail , de sel aromatique et quelques croûtons.
Salade lègère , économique et rafraîchissante.


 

Publicité
Commentaires
Wonder Kourgette
  • Un zeste de brico, une pincée de déco, un soupçon de recyclage, un brin de jardinage, une pointe de recettes en tout genre, une bonne dose d'humour, un nuage de bonheur, le tout parsemé de bonne humeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité