Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Kourgette
Pages
Newsletter
13 décembre 2017

Sarah Marquis "Sauvage par nature – De Sibérie en Australie, 3 ans de marche extrême en solitaire."

« L’histoire qui suit est mon histoire. Je la dédie à toutes les femmes de par le monde qui luttent encore pour leur liberté et pour celles qui l’ont obtenue mais qui ne l’utilisent pas. Mettez vos chaussures. On part marcher. »

ob_5e2289_rgr

 

Durant les trois premiers mois, le corps et l'esprit se nettoient.

Passé ce cap, le corps ne fait plus mal, l'esprit est libéré .

La marche : une pratique ancestrale reconnue chez les moines comme une forme de méditation que Sarah Marquis a fait sienne.

Dans ce témoignage extraordinaire, elle nous raconte son voyage à pied de 2010 à 2013 (mai), avec pour seul bagage un sac à dos de 30 kilos.

Des paysages somptueux du lac Baïkal à la jungle luxuriante du Laos; une faune splendide avec les loups de Sibérie, les léopards des neiges du désert de Gobi; des échanges étonnants avec les hommes, comme la fois où elle fut menacée par des narcotrafiquants après avoir foulé un champ d'opium...

Mais aussi les rigueurs du climat, le défi quotidien de se nourrir et autres aventures sur le vif : ne jamais planter sa tente la nuit au risque d'être réveillé sous la pression de serpents qui tentent de sortir de leur nid !

Sur 20 000 kilomètres, elle a connu ce qu'elle a cherché de plein gré : le froid, la faim, la douleur, la solitude extrême.

La splendeur des paysages l'a récompensée, comme le cheminement intérieur qui lui a permis de développer sa philosophie du mouvement, qu'elle partage aujourd'hui dans ce livre.

 

 

« A chaque pas, un peu de moi se mêle à La Terre. A chaque pas, la Terre me donne un peu d’elle. Aucun pas n’est vain, tout a un sens. J’ai marché pendant 20 ans et parcouru l’équivalent du tour de la Terre à pied. »

 

« Les jours s’écoulent. J’en apprécie chaque minute. J’aime cet isolement, j’aime la beauté de ce désert. J’ai toujours eu l’impression que la vie ne donne rien dans rien, et que tout a un coût. Je savoure d’autant plus la magie de ces instants. Si maintenant vous arriviez à mon camp, vous me trouveriez avec un sourire de contentement. Vous m’interrogeriez très certainement sur le pourquoi de mon bonheur… Je répondrais alors : Je suis au bon endroit au bon moment, c’est tout. Je le sens, je le sais… » Mon cœur respire avec la terre. »

Publicité
Commentaires
Wonder Kourgette
  • Un zeste de brico, une pincée de déco, un soupçon de recyclage, un brin de jardinage, une pointe de recettes en tout genre, une bonne dose d'humour, un nuage de bonheur, le tout parsemé de bonne humeur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité